La plateforme MobileIron a été conçue pour sécuriser et gérer les données d’entreprise dans un monde où les utilisateurs accèdent aux données de Cloud sur périphérique mobile et sur terminal moderne.
A la restitution d’un appareil, plusieurs manipulations sont nécessaires afin de conserver une base de données saine et à jour.
Il existe différents types de paramétrage d’appareils.
Ici, nous allons voir ceux qui appartiennent à l’entreprise (Compagny) enregistrés dans ABM :
- Étape 1
Demander le code téléphone à l’utilisateur (ou Unlock du Device via la console de gestion)
- Étape 2
Vérifier que l’utilisateur ne soit pas connecté avec un compte Apple personnel (non géré). S’il est connecté, cliquer sur déconnexion depuis le menu réglage.
- Étape 3
Se rendre sur la console Mobileiron, rechercher le Device de l’agent, le sélectionner et « cocher la case à gauche ».
Cliquer sur Action et l’option « Wipe » Pour Effacer le Device. (Effacement complet Device Appartenant à l’entreprise)
Cliquer sur Action et l’option « Retire » pour retirer le Device de la solution.
- Étape 4
L’appareil est maintenant effacé et peut de nouveau être remis dans le stock ou attribué à un nouvel agent.
Article rédigé par John