MobileIron : Procédure de retour d’un appareil mobile (IPhone & IPad)

La plateforme MobileIron a été conçue pour sécuriser et gérer les données d’entreprise dans un monde où les utilisateurs accèdent aux données de Cloud sur périphérique mobile et sur terminal moderne.

A la restitution d’un appareil, plusieurs manipulations sont nécessaires afin de conserver une base de données saine et à jour.

Il existe différents types de paramétrage d’appareils.

Ici, nous allons voir ceux qui appartiennent à l’entreprise (Compagny) enregistrés dans ABM :

  • Étape 1

Demander le code téléphone à l’utilisateur (ou Unlock du Device via la console de gestion)

  • Étape 2

Vérifier que l’utilisateur ne soit pas connecté avec un compte Apple personnel (non géré). S’il est connecté, cliquer sur déconnexion depuis le menu réglage.

  • Étape 3

Se rendre sur la console Mobileiron, rechercher le Device de l’agent, le sélectionner et « cocher la case à gauche ».

Cliquer sur Action et l’option « Wipe » Pour Effacer le Device. (Effacement complet Device Appartenant à l’entreprise)

 

Cliquer sur Action et l’option « Retire » pour retirer le Device de la solution.

 

  • Étape 4

L’appareil est maintenant effacé et peut de nouveau être remis dans le stock ou attribué à un nouvel agent.

 

 

Article rédigé par John

Compétences

Posté le

5 décembre 2023