« Agentless remote control » sur la version 2021.1

Contourner la fonctionnalité Agentless remote control défaillante sur EPM 2021.1

 

Version concernée : Ivanti Endpoint Manager 2021.1

Fonctionnalité concernée : Agentless remote Control

Lors d’une migration Ivanti EPM, nous nous sommes aperçus d’un dysfonctionnement de la fonctionnalité « Agentless remote control » sur la version 2021.1

(Note : Cette fonctionnalité est disponible depuis la version 2019.1. )

Lorsque vous tentez de prendre la main sur un poste à travers la fonctionnalité RCViewer, un code pin est généré sur l’interface de l’utilisateur final. Cependant, si vous saisissez ce code sur la console du remote contol aucune liaison ne se fait.

Afin de contourner cet incident, l’extraction de l’application « Agentless Remote Control » doit être reconfigurer sur une version Ivanti EPM 2020.1.
Sur le core server 2020.1, vous devez :

Reconfigurer votre CSA

Configurer « Remote control tunnels »

 

Choisir votre paramètre de contrôle à distance et cliquer sur « Create… » afin d’exporter l’application de prise de contrôle à distance

Envoyer cette application (.exe) sur le poste sur lequel vous souhaitez prendre le contrôle

Pour information :

La création de la fonctionnalité Agentless Remote Control, rendez-vous « ConfigureClient AccessAgentless Remote Control »
Sélectionnez un paramètre de Remote control tunnel configurer (Remote control tunnels).

Cliquer sur « Create… » et enregistrer l’application permettant de prendre le contrôle à distance sur une machine cible.

La machine cible exécutera l’application que vous avez précédemment créée, un code sera fourni pour le donner à l’administrateur de la console.

Lorsque l’administrateur Ivanti EPM ouvre la console « Remote control », la machine cible demandera de saisir un code pin pour la prise en de contrôle.

Compétences

Posté le

30 avril 2022